L’Ivoirien Yaya Touré envisage d’arrêter avec sa sélection après le Mondial brésilien

L’international ivoirien Yaya Touré envisage sérieusement d’arrêter avec les Eléphants, après la Coupe du Monde de football, prévue au Brésil du 12 juin au 12 juillet prochains, rapporte lundi le Daily Mirror.

“Je vais voir ce qui se passe à la Coupe du monde. C’est une décision très difficile et je tiens à la faire au bon moment. Je réfléchis à ce sujet, mais je n’ai pas encore décidé quand cela se produira. La génération de joueurs que nous avons a toujours été considérée comme spéciale, donc nous avons tous envie de d’offrir quelque chose de bon à retenir”, a indiqué le triplé ballon d’or africain et sociétaire de Manchester City, Premier League anglaise de football.

Yaya Touré, 30 ans, avait remporté en 2009 un sextuplé inédit dans l’histoire du football, avec le club espagnol du FC Barcelone (Ligue des champions, Champion d’Espagne, Coupe du Roi, Supercoupe, Supercoupe d’Espagne et Coupe du monde des clubs). L’international ivoirien remporta aussi le trophée du joueur africain de l’année 2011, 2012 et 2013.