« Nous n’appuierons pas le gouvernement Mehdi Jomaa qui s’est soumis à l’influence d’Ennahdha et de ses alliés », a déclaré, lundi, à l’agence TAP, Zied Lakhdhar, secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifiés, dirigeant au Front populaire.
Mehdi Jomaa n’a pas répondu à l’appel des partis les plus touchés par la violence et les assassinats, a indiqué Zied Lakhdhar, en allusion au maintien de lotfi Ben Jeddou au poste de ministre de l’Intérieur.
L’opposition, a-t-il ajouté, aurait souhaité que le futur gouvernement soit composé de compétences nationales bénéficiant d’un consensus politique accordé par les parties prenantes au Dialogue national.
Lakhdhar appelle le nouveau gouvernement à respecter la feuille de route à travers, notamment, la révélation des assassins de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, la garantie de la neutralité des mosquées et la révision des nominations dans les hautes fonctions de l’Etat. Mehdi Jomaa avait présenté, dimanche, la composition de son futur gouvernement qui compte 21 ministres et 7 secrétaires d’Etat.