Tunisie – Jendouba : Sit-in illimité des enseignants suppléants

Des dizaines d’enseignants suppléants de l’enseignement primaire et secondaire à Jendouba ont entamé, lundi, un sit-in illimité à la direction régionale de l’éducation pour revendiquer la régularisation de leurs situations et le versement de leurs indemnités.

Des sit-inneurs ont mis en relief la détérioration des conditions de travail dans des établissements éducatifs dans des zones isolées à la frontière avec l’Algérie, avec des rétributions ne dépassant pas les 250 dinars qui n’étaient versées depuis plus de 8 mois, ont-ils affirmé. Les protestataires réclament la régularisation de leurs situations selon l’accord-cadre signé en 2011 entre la partie syndicale et le ministère de tutelle.

Concernant le paiement des salaires, le directeur régional de l’éducation à Jendouba, Majid Charni, a précisé au correspondant de l’Agence TAP que des correspondances ont été adressées à l’autorité de tutelle pour la mobilisation d’une enveloppe de plus de 350 mille dinars, l’équivalent des indemnités à verser au profit des contractuels (à compter du mois d’avril 2013), mais aucune réponse n’a été donnée jusqu’à présent.

S’agissant de la régularisation de la situation de 97 suppléants de l’enseignement primaire et 69 de l’enseignement secondaire, le responsable régional a souligné que l’examen de cette question n’est pas de son ressort et que sa régularisation s’effectue à l’échelle nationale.