Samir Taieb : La composition du nouveau gouvernement est en deçà des attentes

Le porte-parole du parti Al- Massar, Samir Taieb, a estimé que la composition du nouveau gouvernement est « en deçà des attentes ». Dans une déclaration lundi, à l’Agence TAP, Samir Taieb a déclaré que Mehdi Jomaa n’a pas fait preuve de suffisamment d’indépendance. Il est probable qu’il soit sous l’influence de la Troïka et, notamment, du mouvement Ennahdha.

Preuve en est, la reconduction de Lotfi Ben Jeddou et de Nidhal Ouerfelli, a-t-il soutenu. Samir Taieb a ajouté que le nouveau gouvernement compte des noms connus pour être proches des partis Ettakatol et Ennahdha, indiquant que le parti Al-Massar « gardera à l’œil ces deux ministres ».

Al-Maasar, a-t-il encore affirmé, appuiera les autres ministres, connus pour être des compétences nationales indépendantes, lançant : « nous considérons avec méfiance la composition du gouvernement.

Toutefois, nous le jugerons sur la base de ses actions ». Il a, en outre, appelé Mehdi Jomaa à respecter la feuille de route, notant qu’Al-Massar n’a pas encore décidé s’il accordera ou non sa confiance au nouveau gouvernement.