Les douaniers ont réaffirmé dimanche la poursuite de la grève ouverte dans l’ensemble du pays jusqu’à satisfaction de leurs revendications réclamant une décision “définitive, officielle et signée par le Chef du gouvernement” concernant la régularisation du parcours professionnel.
Le syndicat des agents de la douane a aussi exprimé dans un communiqué son refus “des décisions vagues” émanant des autorités de tutelle et publiées à travers les médias.
La présidence du gouvernement avait annoncé samedi à travers un communiqué de presse sa disposition à satisfaire la revendication des douaniers pour la régularisation de leur parcours professionnel.
Le président du Syndicat national des agents de la douane Mohamed Ghodhbane a déclaré, à l’agence TAP, que “le communiqué n’était pas signé par le chef du gouvernement. Il émane des services de presse de la Présidence du gouvernement ce qui ne lui confère pas par conséquence un caractère obligatoire”.
Une séance de travail est prévue dimanche après-midi entre les représentants des syndicats et du ministère de tutelle en vue de la publication d’une décision officielle concernant les revendications des douaniers.