Il a été convenu de régulariser le parcours professionnel des douaniers, conformément au statut particulier du corps et au mécanisme de reclassement et ce, à la lumière des propositions contenues dans le procès-verbal signé par la direction générale des Douanes et la partie syndicale, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, rendu public dimanche.
Il a été décidé, également, de mettre fin, immédiatement, à la grève des douaniers et ce, à l’issue d’une réunion tenue dimanche au palais du gouvernement à la Kasabah, entre une délégation des syndicats des douaniers et une délégation gouvernementale présidée par le ministre auprès du chef du gouvernement, Noureddine Bhiri, et à laquelle a pris part le ministre des Finances, Elyes Fakhfakh, et le directeur général des douanes, Abderrahman Khochtali.
Ont procédé à la signature du procès verbal, des représentants du gouvernement, de l’administration et des syndicats, Ridha Nasri, Mohamed Ghodhban et Mohamed Bizani.
Les douaniers avait entamé, vendredi 24 janvier 2014, une grève générale illimitée, à l’appel de leur syndicat national.
Un sit-in a été, également, observé, jeudi dernier, en face du ministère des Finances, pour revendiquer la régularisation du parcours professionnel.