Saber Bouatay, pressenti nouveau ministre de la jeunesse, des Sports, de la Femme et de la Famille, dans le nouveau cabinet de Mehdi Jomaa, à la place de Tarek Dhiab, est né le 21 janvier 1970 à Tunis.
Diplômé en droit et titulaire d’un certificat de l’Institut supérieur de la magistrature, il exerce dans les tribunaux tunisiens et a, notamment, été président du Tribunal cantonal d’El Ouardia pendant six ans, de 2006 à 2012.
Il occupe actuellement les fonctions de juge conseiller à la chambre criminelle près du tribunal de première instance de Tunis. Dans le domaine du sport il a assumé les responsabilités de vice-président de la fédération tunisienne de Kick Boxing et activités associées de 2000 à 2007 ainsi que le poste de vice-président de la Fédération tunisienne de Boxe de 2008 à 2001.
De 2007 à 2012 il a assumé les fonctions de juge au sein du Comité d’Arbitrage Sportif (CNAS). Il est membre fondateur de l’académie tunisienne du droit sportif et membre également de plusieurs commissions réglementaires d’amendement des règlements au sein du Comité National Olympique Tunisien (CNOT) et du ministère de la jeunesse et des sports. Jusqu’à la date de sa nomination, il occupe le poste de Président de la Cour d’appel à la Fédération tunisienne de Football.
Saber Bouatay est père de deux enfants.