Le membre du bureau exécutif du parti Nida Tounes (l’appel de la Tunisie) Faycal Hafiane a démenti, dimanche, lors d’une réunion du bureau local à Hammamet, les informations sur une alliance possible entre Nida Tounes et Ennahdha, déclarant “nous dialoguons avec le mouvement Ennahdha mais nous ne composerons pas avec lui et notre priorité est l’Union pour la Tunisie et le front du salut”.
Dans sa réponse aux interrogations des participants, concernant les dernières démissions au sein de Nida Tounes, Hafiane a estimé que celles-ci ont pour but de perturber le parti qui se trouve aujourd’hui en tête du classement des partis dans les sondages d’opinion. Et de poursuivre en expliquant que “la majorité des démissions viennent de personnes dont l’adhésion a été gelée et que le parti a choisi de ne pas divulguer”.
Il a fait remarquer, dans le même contexte, que Nida Tounes dont la création ne date que d’une année et demi “a réussi à rétablir l’équilibre sur la scène politique tunisienne, d’autant qu’il regorge de compétences et constitue la continuité du mouvement national de réforme”.
Le coordinateur régional du parti Walid Jellad a, de son côté, mis en garde contre les “tentatives de perte de confiance” en toute la classe politique, qualifiant celles-ci “d’actions stratégiques voulues afin d’éloigner les tunisiens de l’action politique, ce qui permettra aux ennemis de la démocratie de s’approprier le pays”, selon ses propos.
La coordinatrice locale de Nida Tounes, à Hammamet, Hajer Mrad a fait savoir, pour sa part, que la ville de Hammamet, a été précurseur en matière de création de bureaux de base, avec la mise en place, jusqu’à ce jour, de 16 bureaux de base dans 8 “Imada” de cette délégation. Elle a indiqué que le choix de mettre en place des cellules de base est de nature à consolider le rayonnement du parti et renforcer sa compétitivité dans les différentes régions en prévision des prochaines élections.
Les participants ont mis l’accent, au cours de la réunion, sur l’importance de ne pas donner de fausses promesses aux structures de base et de mettre en place une bonne stratégie de communication avec ces dernières afin de contribuer à mieux faire connaître les programmes du parti et ses positions et bien se préparer pour les prochaines élections. Ils ont enfin souligné la nécessité d’oeuvrer à faire retrouver à la ville de Hammamet son rayonnement, notamment à travers la relance du secteur touristique et l’impulsion du développement local.



