Tunisie : Le Front populaire refuse de consentir davantage de concessions

Le Front populaire a fait part, samedi, de son refus de consentir davantage de concessions jusqu’à l’établissement de la vérité sur les assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, des martyrs de la révolution ainsi que des militaires, gardes nationaux et citoyens, tombés dans des attaques terroristes.

Dans une déclaration, publiée à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Mohamed Brahmi, tombé en martyr il y a six mois, le Front populaire réaffirme sa détermination à poursuivre sa lutte pacifique, relevant que tout le peuple et les forces vives se sont mobilisés depuis le 25 juillet 2013, date de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi, « pour poursuivre le combat, démasquer le complot et déjouer les manœuvres rétrogrades, opérées sous couvert de la religion ».

Le peuple tunisien a, au cours des six derniers mois, consenti de nombreux sacrifices pour tenter de rectifier le processus de la révolution, notamment après l’aggravation de ses souffrances suite à l’échec des gouvernements successifs issus des élections du 23 octobre 2011. Ces gouvernements ont trahi les rêves des Tunisiens, bafoué les droits humains et favorisé la montée du terrorisme et de la violence.