Un réseau spécialisé dans la falsification de contrats de vente de biens immobiliers, a été démantelé par les agents de la sous-direction des enquêtes économiques et financières, apprend-on samedi dans un communiqué du ministère de l’Intérieur.
La brigade sus-indiquée a clôturé vendredi son enquête sur une plainte déposée par une société immobilière contre une autre société foncière pour falsification de contrats de vente de biens fonciers, précise-t-on de même source.
Relatant les faits, le ministère explique qu’après son arrestation, le suspect a avoué s’être fait passer pour le gérant de la société plaignante et d’avoir falsifié un procès verbal et signé des promesses de vente au nom de la société d’une valeur de 1.5 millions de dinars, dont 500 mille dinars lui ont été remis par un intermédiaire avec la participation d’une troisième personne.
Le ministère de l’Intérieur a, également, indiqué avoir saisi deux véhicules appartenant au suspect ainsi que des procurations et des contrats de vente de biens immobiliers destinés à être utilisés dans des opérations similaires. Le suspect et l’intermédiaire ont été placés en garde à vue et transférés en prison.