Tunisie : Augmentation de 30 pc du budget de la municipalité de Sfax

Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Sfax, Mabrouk Ksomtini, a souligné, au cours d’une conférence de presse, samedi, que l’augmentation de 30 pc du budget de la municipalité, au titre de l’année 2014, par rapport à celui de 2013, va lui permettre de réaliser un certain nombre de projets.

Evoquant l’avancement de la réalisation des projets municipaux, il a ajouté que le “stade Taïeb Mehiri sera fin prêt pour le mois de mars 2014 et qu’il sera doté d’un tableau lumineux muni des technologies les plus modernes dont le coût est de 600 mille dinars, alors que l’installation du gazon artificiel de la 4ème génération au stade du 2 mars sera achevé fin février 2014”.

Au niveau de l’infrastructure économique et le développement des circuits de distribution, le responsable régional a indiqué que les travaux d’aménagement du marché de gros des légumes dont le coût est de 4 millions de dinars (MDT) a atteint 97 pc, alors que le marché des poissons en détail de Bab Jebli a un taux d’avancement de 70 pc et qu’on a programmé une intervention, au cours de cette année, pour l’aménagement de l’abattoir municipal pour la somme de 65 mille dinars.

D’autre part et au titre de l’année 2014, la municipalité a adopté une stratégie claire au niveau des parkings de voitures, avec l’allocation des droits d’exploitation des espaces couverts aménagés à cet effet, et la gratuité de stationnement dans les parkings ouverts, dans toute la zone municipale. Des efforts supplémentaires seront, en outre, consentis dans le domaine de l’hygiène, de la protection de l’environnement, de l’esthétique de la ville, de l’éclairage public et du bitumage des routes.

Par ailleurs et en concomitance avec la célébration de son 130ème anniversaire, la municipalité va rétablir “le prix de l’édition de la créativité pour l’année 2014”, un prix qui avait été abandonné depuis l’année 2000, afin d’encourager les écrivains et les créateurs. Des visites au stade Taïeb Mehiri, au marché de gros des légumes et à des routes aménagées a suivi la conférence de presse.