Les agents de la douane du port de Radès ont suspendu, aujourd’hui vendredi, le travail exécutant ainsi la grève générale ouverte à laquelle a appelé le syndicat national de la douane pour protester contre la non régularisation du parcours professionnel des employés du secteur.
Le rassemblement au port de Radès, auquel ont pris part également les employés du port de la Goulette, de l’aéroport Tunis-Carthage et de tous les bureaux, les administrations et les équipes de la garde nationale vient confirmer “la légitimité des revendications présentées au ministère de tutelle”, a affirmé, dans une déclaration à l’agence TAP Said Kaouache, président du syndicat national de la douane.
“La régularisation du parcours professionnel des employés de la douane était l’une des premières revendications présentées aux gouvernements post-révolution. Nombreuses étaient les négociations dans ce sens, mais en vain, alors que d’autres secteurs ont bénéficié de cette régularisation”, a-t-il ajouté.
Kaouache s’est étonné de cette exception, surtout que le coût de la régularisation du parcours professionnel de l’ensemble des douaniers ne dépasse pas les recettes d’une heure de travail au port de Radès, dont les revenus ont augmenté, ces deux dernières années, d’environ 8% pour chacun des deux bureaux qui s’y trouvent.