“Nous souhaitons signer cet après-midi le projet d’accord convenu avec la partie administrative sur la loi organisant le travail des médecins dans les régions intérieures”, a déclaré le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Mouldi Jendoubi.
Jendoubi a indiqué, dans une déclaration à l’Agence TAP, qu’un conseil sectoriel s’est tenu, jeudi, en présence des médecins résidents et internes de toutes les régions de la République pour discuter de cet accord et approfondir la concertation sur certains point.
De son côté, le chef de cabinet du ministre de la santé, Abdelhay Mzoughi, a précisé que la réunion de jeudi a abouti à un projet d’accord et que la partie syndicale a demandé un délai de 24 heures pour approfondir l’examen de certains points.
Une réunion entre les deux parties est prévue cet après-midi au siège du ministère des affaires sociales, a- t-il dit. Mzoughi a indiqué que la réunion, présidée par Khalil Zaouia, ministre des affaires sociales a été marquée par un rapprochement des points de vue et donné lieu à un projet d’accord de quatre points stipulant l’engagement de la partie administrative à ne pas soumettre, pour une période de quatre mois, renouvelable une seule fois pour deux mois seulement, le projet de loi à une plénière de l’ANC.
Le projet d’accord porte, aussi, sur la formation d’une commission mixte chargée de trouver des solutions de rechange et la création d’une commission parallèle chargée d’examiner le statut des médecins résidents et internes en plus de l’arrêt de la grève qu’ils observent et la reprise du travail.