La demi-centre de la sélection tunisienne de handball et du club danois Viborg HK, Mouna Chebbah, a marqué de son empreinte le Championnat d’Afrique féminine 2014 organisé à Alger, une vedette inusable qui a bien séduit le public de la salle Harcha par sa finesse, ses prouesses et son efficacité.
De tempérament très calme qui contraste avec sa force de caractère sur le terrain, elle a largement contribué au remarquable parcours de l’équipe tunisienne, finaliste samedi face à la RD Congo, grâce à son intelligence, sa concentration et sa discpline de jeu.
La native de Mahdia a prouvé à l’age de 31 ans qu’elle reste un élément clé du dispositif de Paulo Peirera, menant vendredi ses coéquipières à réaliser l’exploit de détroner l’Angola, jusqu’ici intouchable en 8 éditions de suite, après avoir livré une grande prestation et contribué à largement à cette remarquable performance.
Elle a en effet bien brillé sur le parquet Harcha par sa technique et son efficacité, suscitant l’admiration du public qui lui reservé une standing ovation. La réussite ne lui fait pas pour autant tourner la tête, puisque Mouna Chebbah fait preuve d’une modestie hors du terrain mais également de fierté pour l’exploit accompli.
“Impossible n’est pas tunisien, nous avons cru en nos chances et je n’étais qu’un élément de la sélection tunisiene car la qualification pour la finale est le couronnement d’un effort collectif. Tout le monde n’a pas lésiné sur l’effort pour entretenir le reve de la consécration africaine”, a souligné la capitaine d’équipe du sept tunisien à l’envoyée spéciale de l’agence TAP à Alger.
“La détermination et l’efficacité ont été au rendez- vous et nous allons tout faire pour terminer en apothéose notre très beau parcours”, a souligné l’expérimentée et talentueuse demi-centre tunisienne.