Tunisie : Report de l’affaire des martyrs et blessés de la révolution

La cour d’appel militaire de Tunis a décidé, jeudi, le report au 27 janvier 2014, de l’affaire des martyrs et blessés de la révolution du Grand Tunis, Nabeul, Bizerte, Sousse, Zaghouan et Monastir Selon charfeddine Kellil, membre du collectif de défense de la partie civile, le tribunal va examiner la demande du parquet militaire de renoncer à l’interlocutoire portant audition de l’ancien chef d’état- major des armées, le général Rachid Ammar et du colonel- major à la retraite et ancien porte-parole du ministère de la défense Mokhtar Ben Nasr.

« La non audition de ces deux témoins risque de violer la neutralité du tribunal » a estimé Me Charfeddine. Au cours de la journée, le tribunal a auditionné l’ex- directeur de la sûreté militaire, le général Ahmed Chabir et le journaliste Samir El Wafi.

Ces témoins ont été convoqués, le 23 janvier, par la cour d’appel militaire de Tunis pour audition dans cette affaire, suite aux informations et déclarations rendues par ces personnalités lors d’une émission télévisée. A rappeler qu’il s’agit du quatrième report de cette affaire qui concerne 43 martyrs et 96 blessés.