Lors d’une réunion organisée cet après-midi avec les médias, Mehdi Jomaâ, nouveau Premier ministre, a annoncé qu’il compte présenter son nouveau gouvernement au Président de la République samedi 25 janvier conformément aux délais légaux.
Quand à son vision au sujet du rôle de son gouvernement, il a affirmé “ne pas vouloir entrer dans des querelles de clochers ou perdre son temps à chasser les sorcières”.
Il estime, selon des sources proches, que la meilleure solution pour sortir la Tunisie de l’impasse où elle se trouve est la réconciliation. “Une réconciliation effective entre les différents acteurs socioéconomique. Le plus important pour le P.M est d’assurer la sécurité et la stabilité socioéconomique de la Tunisie pour attaquer les élections attendues dans un climat serein”.
Pour cela, il faut que la machine économique reprenne, que les dossiers des hommes d’affaires soient traités comme il se doit, que la confiance soit rétablie entre l’Etat, les opérateurs privés et la justice et que les investissements redémarrent. Le pays ne pourrait pas supporter plus de tension, la situation économique étant dramatique à ce jour.
Plus sur le Gouvernement Jomaa