Déposée par la présidence de la République, la demande de suspension des mesures d’exécution portant désignation d’administrateurs judiciaires sur les archives détenues par la présidence de la République a été rejetée en référé.
Selon le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Sliti, la 14e chambre du tribunal de première instance de Tunis a rejeté, jeudi, en référé, la demande de suspension des mesures d’exécution de la décision de désigner des administrateurs judiciaires sur les archives détenues par la Présidence de la République.
Agissant au nom de la présidence de la République, le chef du contentieux de l’Etat avait intenté un recours en référé d’heure à heure contre Me Ezzeddine Mhadbi et ses collègues en charge de la même affaire.
En réaction au contenu du « livre noir » fuité et édité par la présidence de la République, Me Ezzeddine Mhadhbi avait intenté un recours en référé pour la désignation d’administrateurs judiciaires sur les archives de la République.