Le Syndicat national des agents de la douane a organisé, jeudi, un sit-in devant le siège du ministère des Finances, place de la Kasbah à Tunis, pour revendiquer la régularisation du parcours professionnel des employés du secteur.
Le président du bureau exécutif du syndicat national des agents de la Douane, Mohamed Bizani a, dans une déclaration à l’agence TAP, souligné l’attachement du syndicat aux revendications légitimes des agents de la Douane, affirmant la poursuite des différentes formes de protestation dont le recours à la grève en cas de non satisfaction de ces revendications.
L’approbation du projet de régularisation du parcours professionnel des agents de la douane est une priorité absolue, a-t-il dit. Bizani a ajouté que le syndicat revendique, également, la régularisation de la situation des agents licenciés qui ont été réintégrés après la révolution et ce en leur permettant de bénéficier de tous leurs droits dont la couverture sociale.
Joint au téléphone par la TAP, le directeur Général de la Douane, Abderrahmane Khachteli a, pour sa part, indiqué que ce dossier, examiné en un temps record, a été soumis à la présidence du gouvernement.
Le syndicat des agents de la Douane a publié un communiqué le 17 janvier 2014 dans lequel il souligne que “la rectification du parcours professionnel des agents de la Douane constitue un premier pas sur la voie de la mise en oeuvre du projet de réforme de la direction générale de la Douane, parallèlement à l’amendement des statuts et la restructuration de la direction générale, conformément aux normes internationales et conventions de l’Organisation mondiale des douanes”.