La haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a exprimé son refus que son rôle soit réduit à un simple aval pour les nominations des présidents directeurs généraux des établissements médiatiques audiovisuels publics.
“Cette prise de position intervient, selon une déclaration publiée aujourd’hui par la HAICA, en réaction à une proposition qui lui a été adressée par le chef du gouvernement, en date du 21 janvier courant, concernant la nomination d’un président directeur général (PDG) à la tête de l’Etablissement de la télévision tunisienne.
La HAICA a, dans ce contexte, fait part de son attachement à son rôle de régulation dans la nomination d’un PDG à la tête de l’Etablissement de la télévision tunisienne dans les plus brefs délais, selon des critères objectifs et transparents et la sélection des candidats en tenant compte de la compétence, l’expérience professionnelle, l’indépendance et la neutralité.
Dans ce contexte, la HAICA a souligné la nécessité de revoir les nominations à la tête de l’établissement de la Radio tunisienne, d’ouvrir la voie aux candidatures et de sélectionner les candidats sur la base des critères qu’elle va définir, à cet effet.