La troisième rencontre des réalisateurs Tunisiens aura lieu du 13 au 16 février 2014 à la capitale avec la projection de nombreux films dans 3 salles de cinéma, avec la participation de professionnels du cinéma.
Cette rencontre, organisée par l’Association des Réalisateurs de Films Tunisiens (ARFT), comporte aussi une conférence sur la critique cinématographique animée par des journalistes et des rédacteurs tunisiens et français.
Ces rencontres voudraient mettre en relief le cinéma tunisien, et permettre au public de revoir ou découvrir les productions de 2013 avec la projection de 9 films par jour.
Un hommage sera rendu à Omar Khlifi, qui a tourné la première oeuvre cinématographique selon un communiqué de presse du ministère de la culture, qui n’a pas encore dévoilé le nom de salles ni les films qui seront projetés. Cet hommage aura lieu le 14 février, en présence du réalisateur, pour passer en revue le parcours cinématographique et artistique de ce pionnier du cinéma.
Une conférence aura lieu les 15 et 16 février 2014 portant sur la critique cinématographique sera débattue avec la participation de journalistes et de rédacteurs des la revue française “Les cahiers du cinéma” et la nouvelle revue mensuelle tunisienne “La Vague”, avec le soutien de l’Association Tunisienne de la Promotion de la Critique Cinématographique.