Le Rotary club Tunis El Menzah et le club Rotary Club Tunis Sud organisent, du 9 au 13 février 2014 au CHU Sahloul à Sousse, une action internationale bénévole de prise en charge d’enfants atteints de malformations labiopalatines (bec de lièvre) .
Cette action verra la participation de médecins japonais, italiens, canadiens et Tunisiens. Des consultations ainsi que des interventions chirurgicales seront réalisées sur des enfants mal formés issus de familles démunies et provenant des différents gouvernorats de la République ainsi que d’Algérie et de Libye.
L’objectif de ce programme, ayant pour thème “aidez un enfant à trouver le sourire”, vise à venir en aide à ces enfants pour qu’ils puisent surmonter leurs difficultés et mieux s’intégrer dans la société.
Selon un communiqué de Rotary club Tunis El Menzah, parvenu, jeudi à la TAP, la défiguration du visage est une source de difficultés psychologiques pour les enfants ainsi que pour leurs familles. Les problèmes physiques et fonctionnels sont sérieux et délicats à gérer tout au long de la croissance, souligne la même source qui précise que cette action fait partie des objectifs du Rotary.