Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a reçu jeudi au palais de Carthage les représentants des structures régionales de Mahdia. La rencontre a été l’occasion de faire le point de la situation du développement dans la région, selon un communiqué de la présidence de la République.
Les représentants des structures régionales ont évoqué avec le président Marzouki les principaux obstacles au développement à Mahdia et transmis les préoccupations et les attentes des habitants de la région.
Le gouverneur de Mahdia Mohamed Najem Gharsalli a affirmé à l’issue de l’entretien avoir abordé lors de la rencontre la réalité du développement à Mahdia et les difficultés liées aux problèmes fonciers et la vétusté de l’infrastructure.
Il a indiqué que le président Marzouki s’est enquis de l’état d’avancement de la réalisation des projets. Les projets financiers en premier lieu, mais aussi ceux relatifs à la réalisation de pistes agricoles, le raccordement au réseau d’eau potable et la création de nouveaux postes d’emploi, notamment au profit des diplômés du supérieur. Marzouki a appelé à uvrer en vue d’accélérer le rythme de développement dans la région, eu égard aux opportunités qu’elle recèle qui sont de nature à l’ériger en un éminent pole agricole, industriel et touristique.
La rencontre a permis, par ailleurs, d’examiner la situation des ports dans la région. A ce sujet, Marzouki s’est engagé à intervenir pour le réaménagement des ports de pêche dans la région, a assuré le gouverneur de Mahdia cité dans le même communiqué.