Après avoir passé sans problème les quarts de finale du Championnat d’Afrique de handball messieurs (CAN-2014), la sélection nationale tunisienne s’apprête à franchir le dernier obstacle avant la finale, en affrontant l’Egypte, vendredi, à partir de 16h00, à la salle Harcha à Alger.
Après un premier face-à-face qui n’a pas révélé tous ses secrets, les deux géants du handball africain, qui ont toujours formé le duo finaliste depuis 1979 de cette prestigieuse compétition continentale, s’affronteront cette fois pour une place en finale.
Lors de la première rencontre (Tunisie – Egypte) qui les a opposés au premier tour et remportée par la Tunisie (26-20), les deux équipes ont joué la prudence et caché leurs cartes en prévision du match attendu de vendredi. Le sept tunisien doit donc se méfier d’une formation égyptienne qui n’a pas encore montré son vrai visage et qui tentera de surprendre les tenants du titre qui les ont privés du titre en 2010.
Les protégés de Sead Hasanfendic sont avertis et se sont bien préparés pour “ce moment”. Après un parcours jusqu’ici sans fautes, ils tenteront de confirmer leur statut de champions d’Afrique grâce à une pléiade de joueurs expérimentés et dotés d’un bon potentiel technique.
Pour pouvoir relever ce défi, les coéquipiers de Issam Tej sont ainsi appelés à faire preuve de concentration et de vigilance et à mettre tout leur poids dans le match qui se déroulera devant une forte assistance tunisienne, puisque 400 supporters tunisiens environs sont attendus jeudi à Alger, outre le public algérien qui s’attend à une finale à cent-pour-cent maghrébine.
“Nous nous sommes préparés comme il faut pour ce match et tous les joueurs affichent une bonne forme”, a assuré le coach bosniaque à l’envoyée spéciale de l’agence TAP à Alger.
Confiant quant au résultat du match, Hasanefendic a affirmé que “tout le groupe est déterminé à aller en finale et décidé à mettre tous ses moyens pour atteindre cet objectif”. De son coté, l’entraineur-adjoint, Thabet Mahfoudh a indiqué que “la demi-finale Tunisie-Egypte s’annonce difficile et très disputée compte tenu de l’importance de l’enjeu”. “Mais on jouera sans calculs et on usera de toutes nos armes pour parvenir à notre objectif, à condition de faire preuve de concentration et de vigilance notamment en première période qui sera la clé du passage en finale”, a-t-il affirmé.