Tunisie : Près de 5000 ressortissants libyens ont traversé le poste frontière de Ras Jedir

Près de 5000 ressortissants libyens sont entrés en Tunisie à travers le poste frontière de Ras Jedir au cours des dernières vingt quatre heures a indiqué une source douanière responsable, précisant qu’il s’agit d’une situation normale qui coïncide avec les vacances scolaires en Libye et qui n’a rien à voir avec les problèmes sécuritaires que connaît actuellement ce pays voisin.

«L’affluence des ressortissants libyens vers le territoire tunisien n’a rien d’anormal, il ne s’agit nullement de réfugiés», a ajouté la même source à la correspondante de l’agence TAP dans la région.

Les opérations de contrôle au poste frontière se poursuivent normalement en collaboration avec toutes les parties intervenantes, douane, police et armée, a souligné la même source. «Les opérations de contrôle des personnes et des marchandises en provenance de Libye aboutissent de temps en temps à la découverte d’un pistolet ou de munitions a fait remarqué le responsable douanier, ajoutant que trois pistolets avaient été découverts, il y a quelques jours dans le parc du poste frontalier.