Le conseil régional du gouvernorat de l’Ariana a approuvé, au cours de la 2ème session ordinaire fin l’année 2013, la réalisation de projets d’extension et de réaménagement d’un nombre d’établissements de santé dans les régions d’Ettadhamen, Menihla et Raoued.
Parmi les projets les plus importants, la création d’un service de pédiatrie à l’hôpital “Mahmoud El Materi” à l’Ariana, moyennant une enveloppe de 1 million 200 milles dinars.
D’autres portent sur l’extension de l’hôpital local d’Ettadhaman et l’aménagement d’un service d’urgence, moyennant une enveloppe de 500 milles dinars et du Centre de santé de base à Mnihla avec un coût de 350 milles dinars.
Par ailleurs, les services municipaux ont mobilisés 500 milles dinars (au titre du budget 2014) pour les études techniques concernant le réaménagement d’un centre de santé de base à Raoued et à Ferfech (délégation de Sidi Thabet) ainsi que la construction d’un centre régional pour la médecine scolaire et universitaire.
De son côté, la direction régionale de la santé du gouvernorat d’Ariana a finalisé l’aménagement d’un centre de santé de base à Kalaat Al Andalous, moyennant une enveloppe de 150 mille dinars et la construction de 3 laboratoires à l’hôpital “Mahmoud el Materi.