Les vols entre l’aéroport Gabés Matmata et celui de Tunis-Carthage ont repris, mercredi, après une interruption de près d’une année. La compagnie Tunisair a programmé, mercredi, un premier vol à partir de l’aéroport international Tunis-Carthage, à 15H00, avec un retour de Gabés/Matmata vers Tunis, à 16H30, avec l’arrivée prévue pour 18H30.
Un deuxième vol est prévu, jeudi, à partir de Tunis Carthage via Gafsa à 15H00, avec le retour programmé pour 17H30 à partir de Gabés/Matmata. Le ministre du Transport, Karim Harouni, avait effectué le 17 décembre 2013 une visite à l’aéroport de Gabés/Matmata, au cours de laquelle il avait annoncé la reprise du trafic aérien entre cet aéroport et celui de Tunis Carthage.
Les structures de l’investissement et du développement, ainsi que les composantes de la société civile de Gabés ont exprimé leur satisfaction. Toutefois, ils ont émis l’espoir que l’horaire des vols soit revu, afin de trouver l’affluence nécessaire des citoyens, et qu’on réfléchisse, sérieusement, à créer de nouvelles lignes internationales, surtout avec les pays de résidence de la communauté tunisienne à l’étranger.