“Expertise et techniques dans le théâtre de marionnettes” : une résidence d’art lancée par le British Council

Le British Council à Tunis organise en collaboration avec la Fondation arabe de théâtre de marionnettes, du 20 janvier au 7 février 2014 à la maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis une résidence d’art ayant pour thème “Expertise et techniques dans le théâtre de marionnettes”.

Sous forme d’ateliers de formation, cette résidence ouverte gratuitement aux étudiants inscrits en provenance des différentes régions du pays, est consacrée aux techniques de fabrication de marionnettes de théâtre sous l’encadrement de deux experts britanniques, Steve Tiplady, directeur de marionnettes et Sally Todd, artiste visuel.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des résidences artistiques organisées annuellement par la Fondation arabe de théâtre de marionnettes en vue d’initier les jeunes amateurs et passionnés à l’apprentissage des technique modernes dans le domaine de la fabrication et la manipulation des marionnettes. Ces résidences constituent également une occasion pour les jeunes de côtoyer de plus près les professionnels et experts dans cet art, venant des divers pays du monde.