CAN HandBall Alger 2014 (dames) : Tunisie/Sénégal 31-27

Mouna Chebbah (Arrière de la sélection tunisienne) : “Nous avons fait l’essentiel en assurant notre qualification pour les demi-finales. Nous sommes entrées mercredi dans le vif du sujet car la formule de la compétition ne favorise pas les grandes équipes qui briguent le titre. Nous allons nous concentrer maintenant totalement sur la demi-finale face à l’Angola et nous allons défendre nos chances avec détermination”.

Fadia Omrani (gardienne de but du sept tunisien) : “Le match a été difficile mais nous avons fait pencher la balance en notre faveur et pu se qualifier pour le dernier carré. Nous avons joué sous pression car nous étions les favoris. Mais nous avons pu se libérer en seconde période et remporter une victoire méritée. Maintenant nous allons nous préparer avec application pour la demi-finale face à l’Angola et j’espère qu’on pourra décrocher notre billet pour la finale”.

Mimona Kanoté (joueuse de la sélection du Sénégal) : “La Tunisie a obtenu sa qualification grâce à sa plus grande expérience. Nous avons essayé de faire jeu égal et refaire notre retard mais à chaque fois nous avons buté sur une rigoureuse défense tunisienne. Nous n’avons pas pu renverser la vapeur d’autant que notre équipe compte de jeunes joueuses et reste au stade de la formation”.