Le commissariat régional de la jeunesse et des sports organise le 26 janvier à la maison des jeunes de Khaznadar à Tunis une manifestation pour les jeunes intitulée “winter carnaval of Tunisia” en collaboration avec l’agence américaine de développement international.
Au programme de cette manifestation des démonstrations de jeunes au départ de la maison des jeunes de Khaznadar vers la place du Bardo puis un retour au point de départ avec la participation de troupes théâtrales et de clubs sportifs
Le programme prévoit également des spectacles artistiques et des pièces de théâtre sur le thème “réveil” dans la salle d’exposition de la maison des jeunes de Khaznadar sur les problèmes des jeunes notamment.
La manifestation sera clôturée par une marche de 100 jeunes exprimant leurs opinions et aspirations et appelant à la tolérance, la lutte contre la violence et la propagation des valeurs de concorde et de solidarité.
La manifestation vise aussi à sensibiliser les jeunes à l’importance de l’exercice de la démocratie par le biais de l’art et à inculquer aux jeunes le sens créatif et intellectuel ainsi que l’engagement dans les affaires publiques et la vulgarisation des activités des jeunes au sein des institutions des jeunes.
Le carnaval a été précédé de sessions de formation dans le domaine du théâtre à l’intention de cadres de maisons de jeunes et un certain nombre de jeunes sous la supervision d’hommes de théâtre professionnels.