Le ministère de l’Education a mis en place, depuis janvier, un nouveau service de sms, dédié à rapprocher les parents d’élèves et les enseignants.
Il s’agit d’un projet pilote qui regroupera pour cette année scolaire 3 lycées et 10 écoles primaires dans 7 gouvernorats (Tunis, Ben Arous, Ariana, Monastir, Sfax, Gabès et Medenine).
Selon les informations parues sur le portail éducatif tunisien, les établissements inscrits dans ce projet doivent communiquer aux parents d’élèves toutes les informations concernant la vie scolaire de leurs enfants des notes aux examens en passant par les absences des élève et des enseignants et les dernières activités scolaires et extrascolaires.
Pour souscrire à ce service, le parent doit accéder au site web de l’espace numérique des écoles primaires ou remplir un formulaire pour les collèges et les lycées. Le parent recevra ensuite 25 sms par trimestre pour un forfait symbolique de 600 millimes/trimestre.
La liste des établissements inscrits à ce service sera dévoilée avant le début du troisième trimestre, précise la même source. En cas de succès, le service sms sera généralisé à tous les établissements scolaires pour l’année scolaire 2014/2015.