Le mouvement de protestation des enseignants de l’enseignement secondaire s’est poursuivi mardi à Sidi Bouzid où des professeurs ont observé un sit-in devant le siège du tribunal de première instance à l’appel du syndicat régional de l’enseignement.
Le mouvement de protestation des professeurs intervient pour dénoncer les poursuites judiciaires à l’encontre de certains de leurs collègues, des syndicalistes et des militants de la société civile pour avoir participé à des manifestations et des grèves notamment après l’assassinat, le 25 juillet dernier, de l’élu de l’assemblée nationale constituante Mohamed Brahmi, originaire de la région.
Des professeurs en sit-in qui se déroule en même temps que la comparution devant le tribunal de leur collègues, Abdessalemn Hidouri et Farid Slimani, ont dénoncé la serie d’arrestations de plusieurs militants. Ils ont appelé les représentants de la société civile et les partis politiques à “se solidariser avec les militants arrêtés qui subissent des humiliations”.
Ils ont indiqué qu’ils ont reçu plusieurs messages de solidarité notamment de l’union régionale du travail et du front populaire dans lesquels ils appellent à garantir la liberté d’expression et d’opinion et à classer ces affaires sans suite.
D’autre part, le syndicat régional de la sureté nationale de Sidi Bouzid, a dénoncé, de son côté, les affirmations selon lesquelles les forces de la sécurité ont porté atteinte aux droits de l’homme.