Un congrès médical de médecine ophtalmologique se tiendra du 31 janvier au 1er février prochain à Sousse avec la participation de plus de 500 médecins ophtalomologues, dont plusieurs sommités internationales.
Le congrès, organisée par l’Association tunisienne des ophtalmologistes du centre, verra la participation de médecins ophtalmologues venus de Tunisie, Libye, Algérie, Maroc et France.
Le programme scientifique comporte cinq Symposiums sur les thématiques suivantes: contactologie, strabologie, rétine médicale, chirurgie de la cataracte, kératocône. Cinq ateliers pratiques seront aussi organisés sur les techniques phacoémulsification, implants phaques, cross-linking et anneaux intracornéens, OCT et segment postérieur.
Plusieurs interventions seront présentées dont notamment “Le strabisme de l’enfant : quand et comment le traiter ?”; “10 gestes simples pour embellir le regard” et “Les échecs et les complications de la chirurgie rétino-vitréennes ou chirurgie maculaire : les controverses”.
Une session plénière est aussi prévue pour présenter les innovations médicales et chirurgicales en 2014.