Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a fait part à son homologue libyen, Mohamed Abdelaziz, lors d’un entretien téléphonique, de la disposition de la Tunisie à assister la Libye dans l’édification de ses institutions.
Il a souligné la volonté de la Tunisie d’unir les efforts et renforcer l’action commune en vue de relever les nombreux défis de la présente étape, dont la lutte contre le terrorisme, la contrebande et le crime organisé.
Othman Jerandi a, à cette occasion, exprimé le souci de la Tunisie de voir s’instaurer la stabilité dans ce pays frère, relevant la détermination de la Tunisie à combattre tout ce qui serait de nature à porter atteinte à la sécurité de la Libye et à son processus de transition démocratique, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, rendu public mardi.
Les deux interlocuteurs ont, par ailleurs, fait le point des derniers développements politiques, sécuritaires et économiques dans leurs pays respectifs. Le Congrès national général libyen, la plus haute autorité en Libye, avait décrété samedi dernier l’état d’urgence en raison de la dégradation de la situation sécuritaire dans le sud du pays, particulièrement à Sebha.