Raja Toumi (capitaine de l’équipe de Tunisie): “On a perdu contre l’Angola, mais le match était sans enjeu puisqu’on retrouvera la même équipe en demi-finales. Nous étions les meilleures en début en première période notamment en attaque et nous sommes parvenues à terminer la mi-temps à 12 partout”.
“On a appliqué avec rigueur notre tactique du jeu et on a joué à l’économie afin d’être fin prêtes pour le match des quarts de finale face au Sénégal et pour éviter les blessures d’autant plus que la sélection angolaise a joué avec aggressivité sous l’oeil complaisant de l’arbitrage sénégalais”.
“On a eu beaucoup d’occasions en seconde mi-temps mais on n’a pas réussi à les concrétiser, d’autant que l’entraineur a aligné des jeunes joueuses manquant d’expérience et qui participent pour la première fois à un championnat d’Afrique”. “Maintenant on va se concentrer sur le match du Sénégal qu’on va tenter de remporter pour passer aux demi- finales”.
. Wided Kilani (arrière droit de la sélection tunisienne): “Le match a été difficile face à l’Angola, notre bête noire. Lors de la première mi-temps, on a pris les choses en mains, mais en seconde période on a raté beaucoup d’occasions”.
. Issam Lahiani (entraineur adjoint de la sélection tunisienne): “Les joueuses ont fait preuve de beaucoup de serieux sur le terrain, mais le niveau a baissé en seconde période ce qui a permis aux Angolaises de creuser l’écart”. “On pense maintenant au match de mercredi face au Sénégal qui a bénéficié d’une journée de repos supplémentaire. Nous serons prêts pour cette confrontation qui ne s’annonce pas facile”. Concernant le match contre l’Angola qu’on affrontera en demi-finales, l’enjeu sera plus important ce qui exige de nous de jouer sur notre vraie valeur”.