Le syndicat des médecins internes et résidents a organisé, mardi à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, une campagne de sensibilisation pour le dépistage du diabète et la mesure de la tension artérielle.
“La campagne destinée à tous les citoyens a commencé à 8 heures du matin et se poursuivra jusqu’à 17 heures”, a déclaré à la TAP, Ines Chermiti, médecin résident au service des urgences à la faculté de médecine de Tunis.
Chermiti a ajouté que la campagne assurée par 400 médecins environ, est une occasion pour se rapprocher des gens et leur expliquer les revendications des médecins internes et résidents et que leur protestation “ne vise aucunement à porter préjudice aux citoyens ou refuser de venir en aide à une personne malade puisqu’il s’agit là d’un devoir sacré”.
Elle a ajouté que “les médecins internes et résidents attendent la satisfaction de leurs revendications qui consistent, notamment, en l’annulation du projet de loi relatif au service obligatoire des médecins spécialistes dans les régions intérieurs et la formation d’une commission d’experts dans le secteur de la santé publique regroupant toutes les parties syndicalistes pour trouver les solutions adéquates”, a-t-elle ajoutée.
Ines Chermiti a affirmé que le syndicat des médecins internes et résidents de Tunis organisera, demain mercredi à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, une campagne de sensibilisation pour combattre le tabagisme, sous le signe “Eteins-le avant qu’il ne soit trop tard”.