A l’occasion de la célébration cette année du centième anniversaire du légendaire voyage en Tunisie en avril 1914 des trois peintres Paul Klee, Auguste Macke et Louis Moillet, le centre culturel international d’Hammamet ou la maison de la Méditerranée pour la Culture et les Arts s’associe à cette célébration par l’organisation d’une série d’événements inspirés de ce voyage dans la forme, les couleurs et la lumière.
Baptisé “Un printemps pour Paul Klee à Hammamet, 100 ans après”, le programme des festivités démarrera le 7 février pour se poursuivre jusqu’au 9 du mois avec un symposium “Rencontre des arts” qui sera couronné par une exposition collective intitulée “Hammamet, lumière et couleurs”. Il s’agit d’une rencontre artistique dans laquelle la musique, la danse et le cinéma côtoient la peinture.
Un deuxième symposium “Les printemps des arts” est prévu du 18 au 30 mars 2014 et sera marqué par la tenue de deux expositions “Motif de Hammamet” et “Paul Klee de retour à Hammamet”. Cet événement sera une occasion pour réunir les artistes de tous bords en comptant toujours sur la diversité et l’originalité d’expression: peinture, sculpture, photographie, poésie, musique…
L’objectif étant de faire de cette ville qui a séduit ces peintres par l’intensité de sa lumière et de ses couleurs, une véritable arène de l’art, une palette géante à travers laquelle les artistes pourront s’exprimer, faire découvrir et redécouvrir Hammamet.