Le cadavre d’un individu portant un passeport libyen a été découvert, lundi matin, sur la route de Sidi Mhadheb, dans la délégation de Skhira (Gouvernorat de Sfax). La dépouille a été conduite à l’hôpital, alors que le ministère public a ouvert une enquête sur les circonstances de la mort et oeuvre pour parachever les procédures légales nécessaires.
Une source sécuritaire de haut niveau a indiqué au correspondant de l’agence TAP à Sfax que “les investigations sont en cours en vue de vérifier la nationalité de la victime, en prélevant ses empreintes digitales”.
Elle a privilégié l’idée que le vol est la cause de ce meurtre, surtout que le passeport porte l’indication que la victime était entrée sur le territoire tunisien avec une voiture. La même source a ajouté qu’aucune accusation ne peut être adressée que ce soit à des parties tunisiennes ou libyennes, avant l’accomplissement des procédures légales par les services sécuritaires et judiciaires”.
Pour leur part, des témoins oculaires ont indiqué que “le mort avait été atteint au dos par un objet dur et qu’il avait sur lui ses papiers personnels, ainsi qu’une somme d’argent dans ses poches”, une version qui a été confirmée par la source sécuritaire.