Les employés de la société régionale du transport (SRT) du Kef ont entamé, lundi, une grève illimitée pour protester contre la nomination du nouveau président directeur général (PDG) de la société.
Cette nomination est “parachutée”, ont indiqué les grévistes, ajoutant que, la grève ne sera suspendue que si les autorités concernées reviennent sur cette décision. Le secrétaire général du syndicat de base de la SRT, Tarek Ghrissi a indiqué que les employés réclament la désignation d’un PDG originaire du Kef et qui répond au critère de la compétence.
De son côté, le secrétaire général de l’Union régionale du Travail (URT), Ibrahim Gasmi a exprimé son soutien à cette grève et à tous les mouvements de protestation des habitants de la région qui luttent contre “la marginalisation”. Il a appelé à “donner aux habitants de la région l’opportunité de gérer cette société nationale”. Les cours ont été perturbés dans les différents établissements scolaires et universitaires du gouvernorat en raison de cette grève.