Les agents du service de radiologie de l’hôpital local d’El Hamma (Gouvernorat de Gabes) ont observé, lundi, une grève pour “demander l’amélioration des conditions de travail dans ce service en état de dégradation”, comme l’a souligné le secrétaire général du syndicat de base de la santé à El Hamma, Lassaad Abbas, au correspondant de l’agence TAP à Gabès.
Il a indiqué, en outre, que trois femmes des sept techniciens supérieurs dans ce service ont “été atteintes d’une maladie de l’appareil respiratoire due aux produits chimiques utilisés à de l’absence de l’aération nécessaire dans la salle réservée au développement des films”.
La même source a ajouté que la direction a été obligée de transférer l’appareil dans l’unité sanitaire réservée aux infirmiers, tout en demandant au ministère de la Santé d’intervenir d’urgence pour fournir une machine de développement des films numérique au service de radiologie de l’hôpital local d’El Hamma et améliorer les conditions de travail de ses agents.
Le travail a été interrompu dans ce service depuis plus d’une semaine, ce qui a causé de grands problèmes aux malades qui se sont trouvés obligés d’aller à l’hôpital régional de Gabés pour faire des radios demandées par leurs médecins traitants. Dans sa réponse à cette demande, le directeur de l’hôpital local d’El Hamma, Mohamed Taktak, a affirmé que cet appareil sera fourni au cours de cette année.