Les employés de la manufacture de Jendouba ont interrompu lundi toutes leurs activités, pour protester contre un accident de travail dont un de leurs collègues a été victime. Selon le secrétaire général de l’union régionale du travail, Slim Tissaoui, la victime, Walid Mezni, 38 ans, pourrait etre amputée d’une main.
Le propriétaire de l’usine qui emploie plus de 100 ouvriers n’a fait aucun effort pour assurer l’entretien des équipements de l’usine entrée en activité depuis 1973, ont regretté les protestataires. Par compassion et solidarité avec la victime, les ouvriers ont quitté leurs postes de travail paralysant ainsi l’activité de l’usine.
Ils se sont rassemblés à l’hôpital régional de Jendouba pour protester contre les risques encourus et revendiquer le transfert de leur collègue vers un établissement hospitalier de la capitale pour éviter toute détérioration de son état de santé.
L’hôpital régional mal outillé, ont ils estimé. Le chef de l’unité de maintenance et de production de l’usine, Mabrouk Godhabani, a démenti dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP toute défaillance technique ou défaillance d’entretien. Ce drame peut se produire dans n’importe quel autre établissement du secteur, a-t-il ajouté.