Les supporters du CS Sfaxien ont lancé un mouvement de protestation, lundi soir devant le siège du gouvernorat de Sfax, contre la décision de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) de reporter l’examen de l’évocation formulée par l’Etoile du Sahel contre le milieu de terrain gabonais du CS Sfaxien, Ibrahima Ndong, lors du match perdu par la formation sahélienne (0-1), lors de la 11e journée de Ligue 1, disputé à El Menzah.
Les supporters en grand nombre ont bloqué la circulation au centre de la ville, brandissant des banderoles contre la fédération tunisienne de football, lancant des fumigènes et des slogans contre la LNFP et les dirigeants de l’Etoile du Sahel.
Lotfi Ayadi, responsable en matière d’organisation au sein du CS Sfaxien, a expliqué la colère des supporters par “le report de l’examen par la Ligue Nationale de l’évocation de l’Etoile malgré tous les arguments légitimant l’alignement de Ibrahima Ndong lors de ce match”.
“Ce mouvement de protestation spontané s’explique aussi par les déclarations du président de l’Etoile du Sahel faisant l’éloge du régionalisme pour essayer d’influencer la Ligue Nationale”, a-t-il ajouté au correspondant de l’agence TAP.
Les supporters ont exprimé également leur colère contre l’Etoile qui essaie, selon eux, “à plusieurs reprises de gagner ses matches par des recours administratifs au lieu de l’emporter à la loyale sur le terrain”. Le comité directeur du CS Sfaxien doit tenir lundi soir une réunion avec le comité supérieur de soutien au club à Tunis pour examiner la situation de l’équipe championne de Tunisie en titre et la question de l’évocation de l’Etoile.
L’examen de l’évocation a été reporté vendredi dernier par la LNFP à la semaine en cours pour complément de dossier, rapelle-t-on. La formation étoilée a fait valoir que le joueur Ibrahima Ndong n’aurait pas dû être aligné car il était sous le coup d’une suspension pour avoir écopé d’un troisième avertissement.
En revanche, selon le CS Sfaxien le joueur n’a récolté que deux avertissements avant la rencontre perdue par la formation étoilée.