La représentation théâtrale “L’instance”, mise en scène de Walid Ayadi, sera à l’affiche à l’Espace El Teatro à Tunis du 23 au 25 janvier.
Produite par l’Organisation Tunisienne pour la Citoyenneté (OTC) dans le cadre de son programme “Pour une justice transitionnelle”, avec le groupe de “Théâtre Action”, “El Teatro 2013”, et soutenue par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), “L’instance” sera sous- titrée en français.
Dans ce spectacle d’une durée d’1h05mn, les artistes Amira Khelifi, Zied Ayadi et Ghassen Hafsia participent à travers leurs personnages à une chronique imaginaire et satirique d’une instance qui a “ouvert des archives à la recherche d’une vérité insaisissable” selon son metteur en scène, Walid Ayadi, également membre de Théâtre Action, partenaire régulier du Théâtre Croquemitaine, en Wallonie (Belgique).
Produite en juillet 2013, “L’Instance” a été présentée, pour la première fois à El Teatro, avant d’entamer une tournée dans 14 gouvernorats dont Médenine, Siliana, Zaghouan, Kasserine et Sidi Bouzid.