Saed Hasanefendic (Entraineur de l’équipe de Tunisie) : “Nous avons pris le contrôle de la rencontre dès la première mi-temps. Le sept tunisien a pris au sérieux le match et a fait preuve de discipline tactique ce qui lui a permis d’imposer son jeu et l’emporter sur un large score. Le Cameroun est une bonne équipe qui a essayé de nous bousculer en début de rencontre mais n’a pu réussir face à la détermination de notre équipe.
Le match mardi face à l’Egypte aura pour enjeu la première place du Groupe A. Je vais faire participer tous les joueurs pour qu’ils soient en forme et fin prêts, sur le plan mental notamment, pour les prochaines rencontres décisives, mais sans dévoiler toutes nos cartes”.
Wassim Helal (portier de l’équipe de Tunisie) : “Nous étions supérieurs tout au long de la rencontre. Nous avons dominé tout le match et pu trancher l’issue de la rencontre dès la première mi-temps. La rencontre mardi face à l’Egypte va être le véritable début du championnat d’Afrique.
Nous visons la victoire à chaque rencontre, mais chaque match a sa vérité, ce qui importe de faire preuve de concentration pour s’adapter à toutes les situations”. Jalel Touati (ailier de la sélection tunisienne) : “Nous avons décroché notre quatrième victoire d’affilée et essayé de l’emporter avec le moins d’efforts possibles pour éviter les duels avec les athlétiques joueurs camerounais qui ont joué par moments avec beaucoup d’engagement.
Les choses sérieuses commencet mardi avec la rencontre face à l’Egypte dont l’enjeu sera la première place”. Oussama Boughanemi (ailier de la sélection tunisienne): “Malgré l’inégalité des forces en présence nous avons livré un match avec application et nous ne sommes pas tombés dans le piège de la facilité.
La sélection camerounaise a joué avec beaucoup d’engagement physique occasionnant une blessure à Amine Bennour (3 points de suture) qui ne l’empêchera pas toutefois d’être aligné lors des prochains matches. Nous devons battre la sélection égyptienne pour garder cette dynamique de victoires et terminer le tour préliminaire en tête de la Poule A”.