CAN HandBall Alger 2014 (dames) – Tunisie-Angola : Sommet passionnant et indécis

La sélection nationale féminine de handball affrontera, mardi à 14h00, à la salle 5 juillet, à Alger, son homologue angolaise, pour le compte de la troisième journée du Championnat d’Afrique des Nations dames (CAN-2014), dans un match au sommet dont le verdict ne sera annoncé que dans les dernières minutes.

Le match s’annonce difficile entre le tenant du titre et son dauphin qui occupent respectivement la première et 2e place du groupe B. La prudence est ainsi de mise entre les deux équipes qui ne révèleront leur carte que dans le prochain tour puisqu’elles se retrouveront automatiquement en demi-finales, selon le système de la compétition.

Les Tunisiennes tenteront de sortir victorieuses devant les championnes d’Afrique en titre et détentrices du record de titres (11 fois), pour poursuivre leur parcours avec confiance et prendre leur revanche sur leur grand rival qui les a privées du titre en 2006, 2010 et 2002.

La formation tunisienne comptera de ce fait sur un riche effectif composé de joueuses talentueuses dotées de bonnes capacités techniques et évoluant dans de grands clubs européens.

En revanche, les protégées de Paolo Pereira seront appelées à ne pas dépenser toutes leurs énergies pour réserver leurs forces pour les prochains matches décisifs.

Les Angolaises aborderont également la rencontre avec beaucoup de vigilance et cacheront leurs cartes devant les Tunisiennes qui les connaissent parfaitement tout en essayant de confirmer leur supériorité en terme de victoires. Pour le staff technique tunisien “le résultat n’est pas très important” dans ce genre de rencontres, car “l’essentiel c’est d’être prêtes pour la demi-finale qui oppesera la Tunisie au même adversaire”.

La capitaine de l’équipe de Tunisie, Raja Toumi, a précisé, dans une déclaration à l’envoyée spéciale de TAP à Alger que “le résultat du match n’est pas très important malgré la valeur de l’adversaire, car on va l’affronter en demi-finales.

Mais on va jouer sans pressions pour passer en quarts de finale avec le moindre de dégâts physiques”. “On va appliquer le schéma tactique avec rigueur et la victoire reviendra à celui qui saura manier au mieux ses armes aussi bien en défense qu’en attaque”, a ajouté l’arrière-gauche de Byasen Trondheim (Norvège).

De son coté, Mouna Chabbah (Viborg/Danemark) a affirmé que “les joueuses vont aborder le match avec une grande détermination et un esprit de vainqueur”, ajoutant: “nous ne sommes pas préoccupées par le score du match. L’essentiel c’est de présenter un bon jeu sans toutefois abattre toutes nos cartes, en prévision du jour décisif”.