Une marche de protestation a démarré, dimanche, devant le siège de l’Union locale du travail à Meknassi (gouvernorat de Sidi Bouzid), suite à l’arrestation de plusieurs jeunes de la région, lors des mouvements de protestation observés dans la délégation, la nuit de jeudi 9 janvier 2014, contre les redevances inscrites dans la loi de finances 2014.
Les participants à la marche ont scandé des slogans revendiquant la mise en liberté des détenus, l’ouverture d’une enquête sur les dépassements des agents de sureté et l’arrêt des descentes nocturnes. La marche a parcouru les différentes artères de la ville et s’est arrêtée devant le siège de la sureté.
De son côté, l’Union locale du Travail de Meknassi a dénoncé, dans un communiqué rendu public, samedi soir, les agissements des agents de la sureté, appelant à “mettre fin aux poursuites ciblant les jeunes de la région”. L’union a appelé à l’ouverture d’une enquête sur ces opérations de ratissage. Au cours de ces mouvements de protestation, deux agents de la sureté avaient été blessés.
Un poste et une voiture de police avaient été incendiés. A rappeler, que les forces de la sureté nationale à Sidi Bouzid ont mené des descentes, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Meknassi et ont arrêté cinq jeunes soupçonnés d’être impliqués dans les derniers actes de violence, et ce, en coordination avec le ministère public, sur la base de séquences vidéos filmées au moment des incidents.