Ligue 2 – Statu quo en Poule A, l’US Ben Guerdane prend les commandes de la Poule B

Le statu quo a persisté en tête de la Poule A de la Ligue 2 de football professionnel au terme de la 12e journée, disputée vendredi et dimanche, le S.Gabésien conservant sa place de leader et l’AS Djerba sa place de dauphin alors que l’US Ben Guerdane a pris la tête de la Poule B après sa victoire dans le match au sommet de la journée sur l’ES Hammam-Sousse (1-0).

En Poule A, le S.Gabésien a fait match nul à Beni Khalled, lanterne rouge, sur le score de 1 but partout, preservant ainsi sa place de leader (29 pts). L’AS Djerba a arraché de son côté le nul en fin de rencontre devant CS Msaken (1-1), portant son total à la 2e place à 26 pts à la 2e place, alors que les sahéliens se sont maintenus à la 6e place (14 pts).

L’EZ Zarzis a accédé à la 3e place (19 pts) en s’imposant devant le CS Hilalien (2-1) qui a compliqué sa situation à l’avant dernière place (10 pts). En bas du tableau, l’AS Ariana a réalisé une bonne affaire en s’imposant devant SC Ben Arous (1-0), ce qui lui permet d’occuper la 8e place (12 pts) alors que le club de la banlieue sud décroche à la 4e place (16 pts). De son côté, l’AS Kasserine, vainqueur de EO Sidi Bouzid (2-1), est remonté à la 6e place (14 pts). Les sudistes restent à la 4e place (16 pts).

En poule B, l’US Ben Guerdane a réussi une bonne performance en prenant les commandes grace à sa victoire sur l’ES Hammam-Sousse (1-0). Elle compte désormais 21 points en tête du tableau devant un quator composé de ES Hammam-Sousse, Jendouba Sport, SS Sfaxien et Enfidha Sport (18 pts chacun). Jendouba Sport a remporté une précieuse victoire, vendredi en match avancé, face au S.Gabésien (1-0) et Enfidha a arraché un bon match nul en déplacement devant Sfax RS (0-0) qui a décroché à la 6e place (17 pts).

FC Hammamet a multiplié pour sa part les contre- performances en concédant une nouvelle défaite devant le CS Korba (0-2), s’enlisant en bas du tableau (11e pts). Le club du Cap-bon remonte à la faveur de ce succès à la 7e place (15 pts). De son côté l’O.Kef a remporté un bon succès face au CO Transport (1-0) et occupe désormais la 8e place (14 pts) devant son adversaire du jour (12 pts), avant-dernier.