Des partisans du mouvement “Tamarrod” (rebellion), ont observé dimanche un sit-in devant un grand hôtel de la banlieue nord de Tunis où se tient le 2eme congrès maghrébin de soutien à El Quods et à la Palestine affirmant qu’il s’agit “d’un congrès secret des frères musulmans à Tunis sous couvert de réunion associative”.
Les protestataires ont scandé des slogans pour dénoncer le terrorisme et les mouvements extrémistes qui ternissent l’image de l’Islam et diffusent la haine et la dissension parmi les musulmans, ont-ils estimé.
Ils ont aussi critiqué l’actuel gouvernement, particulièrement le mouvement Ennahdha, qu’ils accusent d’être de connivence avec le mouvement des frères musulmans, désigné récemment par le gouvernement égyptien comme un mouvement terroriste.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, M. Moncef Ben Mohamed, directeur exécutif du centre maghrébin de développement d’El Quods, organisateur du congrès, que la réunion maghrébine “se tient dans le respect des procédures juridiques et organisationnelles en vigueur et en coordination avec les ministères de l’intérieur et des affaires étrangères”.
Il a aussi démenti les informations diffusées par certains médias concernant “la tenue d’une réunion secrète des frères musulmans” à Tunis sous couvert d’activité associative.
Participent au congrès des délégations venues de Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Mauritanie et Sénégal. Parmi les invités on compte Mohamed Nazzel, membre du bureau politique du mouvement palestinien “Hamas”, ainsi que d’ex-prisonniers et parents de martyrs palestiniens.
Une cérémonie a été organisée en l’honneur d’ex-prisonniers palestiniens récemment libérés.