Coopération entre les fédérations tunisienne et française de natation

Le président de la fédération tunisienne de natation (FTN), Hedi Ben Hassine, tiendra une réunion avec son homologue français, Francis Louis, le 31 janvier au siège de la FFN à Paris, pour examiner les moyens de renforcer la coopération entre les deux fédérations.

La FTN oeuvre à consolider la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment l’informatique et la formation à l’intention des entraîneurs spécialisés dans la nage en eau libre, la natation et le water-polo. Le président de la fédération tunisienne sera accompagné par le directeur des sélections nationales Sami Achour et du responsable et expert en informatique, Saber Gharbi.

Sur un autre plan, la sélection tunisienne de natation prendra part du 31 janvier au 2 février au meeting de Saint-Germain en Lay en France avec la participation de 28 nageurs (19 garçons et 9 filles).

Mohamed Zouaoui, directeur technique de la FTN, a déclaré à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) que le meeting servira de préparation à l’élite nationale pour les prochaine échéances, notamment le championnat d’Afrique, prévu l’été prochain en Algérie, les Jeux Olympiques des jeunes et la coupe méditerranéenne des jeunes en eau libre et le championnat du monde au Qatar (petit bassin).

“Ce meeting permettra aux nageurs tunisiens de se mesurer aux nageurs de niveau international afin de leur permettre d’améliorer leurs performances en prévision des prochaines compétitions continentales et internationales”, a-t-il ajouté.