La sélection tunisienne masculine disputera lundi, son quatrième match du championnat d’Afrique des nations de handball, face à son homologue camerounaise, avec la ferme volonté de confirmer la bonne santé affichée depuis le début de la compétition.
Jusqu’à présent, les Aigles de Carthage, ont réalisé un parcours sans faute en tenant la dragée haute à la Libye (27-18), au Gabon et samedi au Sénegal 37-22), lors de la 3eme journée du groupe “A” qui les a vu valider, deux journées avant la fin du premier tour, leur billet pour les quarts de finale, en consolidant leur première place (6 points) exaequo avec l’Egypte, auteur d’un troisième succès aux dépens du Gabon (30-21), mais avec un avantage pour les Tunisiens, qui possède trois buts d’avance sur leur traditionnel rival egyptien.
C’est donc avec un moral au zénith que les protégés de Sead Hasanafendic aborderont leur quatrième rencontre de lundi, face à un adversaire camerounais, qui a été tenu en échec, samedi par la modeste et inexpérimentée formation libyenne (31-21), ce qui le place en troisieme position avec 3 points, après une courte victoire sur le Gabon (28- 26), une défaite devant l’Egypte (22-33) et un nul avec la Libye. Cette rencontre ne devrait pas poser de grosses difficultés aux coéquipiers de Issam Tej, qui devront toutefois se méfier du sursaut d’orgueil des Lions Indomptables et auront à coeur de se racheter de leur faux pas devant la Libye, afin de rester dans la course pour un billet pour le prochain tour.
A noter que la dernière confrontation entre la Tunisie et le Cameroun, remonte à la CAN 2012 au Maroc et s’était soldée par une large victoire en quarts de finale du sept national (26-17). Le joueur Oussama Boughanmi a précisé à l’envoyée spéciale de l’Agence Tunis Presse à Alger que le match de lundi va permettre à l’équipe de confirmer sa bonne santé avant l’ultime rendez-vous du premier tour face à l’Egypte, décisif pour la première place.
“Nous allons jouer sur notre véritable valeur et nous donnerons le meilleur de nous même et confirmer notre suprématie sur le handball africain, a-t-il souligné, affirmant qu’il est hors de question de sous-estimer l’adversaire et que l’équipe jouera avec le même esprit combatif jusqu’à la fin du tournoi. “L”équipe est en train de réveler au fil des rencontres son véritable visage et nous sommes à Alger que pour la défense de notre titre”, a affirmé de son coté le capitaine des Aigles de Carthage, Issam Tej, précisant que le match face au Cameroun sera une bonne étape de préparation pour le prochain tour.
“Nous allons faire de notre mieux pour préserver l’effectif au complet et ne pas avoir de joueurs blessés jusqu’à la fin de la compétition” a-t-il ajouté, rappelant à ce propos que l’équipe du Cameroun, se caractérise par un jeu dur et qu’il faudra se méfier d’éventuelles blessures. A signaler que le staff technique a soumis dimanche matin, les joueurs à une séance de visonnage de l’adversaire et programmé une séance d’entrainement de 16h00 à 17h30, à la salle Douira située à cinq miutes du lieu de résidence de la délégation tunisienne.