Plusieurs travaux d’aménagement de routes et de ponts dans le gouvernorat de Tozeur sont en cours de réalisation.
L’état d’avancement de la route nationale16 dans sa première partie reliant le carrefour “Echbika- Hammet Jérid” à la région “Sakiyat Oum Afass” est de 75% . D’un autre côté, la réhabilitation de la seconde partie de la RN16 reliant “Sakiyat oum affas” au carrefour “Ain Karma” a atteint 47%.
Quant à la réalisation du pont “oued Oum Affas”, le taux d’avancement est de 98%. Par ailleurs, le taux de réalisation de la route nationale N3 au niveau de l’entrée du gouvernorat de Tozeur est de 65%.
Le chef de service des ponts et chaussée à la direction régionale de l’équipement et de l’habitat à Tozeur, Sadok Amor a indiqué à la correspondante de l’agence TAP que l’importance de ces travaux d’aménagement réside dans l’amélioration de la circulation de la RN16 et dans la jonction entre la délégation de Tamaghza et le siège du gouvernorat de Tozeur.
Selon la même source, une série de projets financés par la Banque Africaine du Développement (BAD)sont programmés pour l’année 2014 moyennant une enveloppe de plus 18 millions de dinars.
Les projets consistent à la construction d’un pont sur “Oued Midas” , la réhabilitation de la route régionale 201 reliant la délégation Redeyef (gouvernorat de Gafsa) jusqu’au passage frontalier “Faj Bouzaine” (délégation de Tamaghza).
Il est prévu également, le réaménagement de la route nationale 3 dans sa partie reliant Tozeur à Nafta avec la 2ème partie entre Nafta et les frontières algériennes en passant par Hezoua.